Les capuchons Zoli

Ceux qui me suivent un peu sur Facebook savent que Zoli est l’une de mes marques chouchoutes. Ca fait longtemps que je voulais en parler un peu sur le blog, je prends enfin le temps!

Pour présenter rapidement Zoli: c’est une entreprise familiale française, une maman qui s’est lancée dans l’aventure pour couvrir les parents et les bébés. Ils sont avant tout réputés pour les vestes de portage, mais ils vendent également des accessoires tels que snoods, chapeaux, et ces fameux capuchons dont je veux vous parler.

Les tissus sont choisis avec soin, tout doux et oeko tex. Tout est pensé et dessiné en France puis assemblé dans les ateliers en Tunisie. Chaque année il y a des nouveaux coloris.

Les capuchons qu’ils produisent sont devenus un must ici en hiver. D’un mouvement ils protègent la tête, le cou, les oreilles, le dos et le torse. Ca remplace très efficacement le bonnet et l’écharpe qui en plus d’être fastidieux à mettre sont souvent vite enlevés par les petites têtes blondes! (Et puis les écharpes j’ai tellement peur qu’ils s’étouffent en jouant que c’est banni de la maison…).
Bref, pour une nounou qui peut avoir jusqu’à 7 enfants à habiller en hiver, je vous jure que ça vaut la peine 😛
En plus ils sont ajustables au niveau de la tête ce qui permet de vraiment les adapter à toutes les petites têtes et les rentabiliser.
Petit bonus: idéal en voiture! Car je le rappelle, les manteaux sont à proscrire dans les sièges auto… Un capuchon Zoli vous permet donc de garder au chaud les enfants en toute sécurité!

Selon la taille choisie, vous avez plusieurs types de tissus:
le polaire (bébé, enfant, junior), tout doux et très chaud
le softshell (bébé, enfant), imperméable, coupe vent, idéal en mi saison
le rainsnow (bébé), déperlant, coupe vent, chaud
le doudou – teddy – douillette – piloupilou (nouveau né), tout doux et chaud
le parapluie (bébé, enfant), imperméable. N’est plus en fabrication.

Au niveau de l’assortiment par taille (attention, âges approximatifs. Cela peut varier selon le gabarit!), voici ce que ça donne:

  1. le capuchon Nouveau-né:
    Adapté de 0 à 6 mois environs, il est reconnaissable à son coloris tout uni. Il s’ouvre totalement devant pour se refermer sur la clavicule. Les premiers sont à boutons, ils sont maintenant à scratch. Il n’est pas réglable. Quand il ne va plus on peut passer au suivant!
  2. Le capuchon bébé:
    Adapté à partir de 6 mois et jusqu’à environs 2ans. Il est bicolore et on le distingue de la taille enfant grâce à son papillon réfléchissant qui pendouille de la pointe. Il s’enfile comme une cagoule toute simple. Le polaire est suffisamment souple pour ne pas avoir besoin d’ouverture supplémentaire. Les deux autres, rainsnow et softshell ont une petite ouverture sur la clavicule pour faciliter l’installation. Le tour du visage est réglable pour grandir avec bébé.
  3. Le capuchon enfant:
    Il se porte d’environs 2 ans à 6 ans. Il a les mêmes caractéristiques que le capuchon bébé. On le distingue à l’étoile réfléchissante qui pendouille à la pointe. Il existe en polaire ou en softshell. Le tour du visage est réglable également pour grandir avec l’enfant.
  4. Le capusnood: 
    Il se porte dès 6 ans, ou quand les enfants deviennent trop grand pour les capuchons (c’est à dire quand le plastron ne se positionne plus correctement pour couvrir le torse et les épaule ou que la tête ne passe plus), les capusnood prennent la relève pour garder les oreilles et le cou au chaud. Mix entre capuchon et snood, il demande un peu plus de prise en main pour l’installation (ici).

Alors ça y est ça vous a séduit vous aussi?
C’est par ici! www.zoli.fr

Je serai ravie de vous parrainer lors de votre inscription avec le mail: Yukary_27 /arobase/hotmail.com

Je reviendrai vous parler des vestes une autre fois!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *